Le jour le plus important de la vie d'une femme, tout mérite une attention particulière pour que, le jour J, la mariée soit la vedette d'un beau spectacle. Choisir la robe, les chaussures, la coiffure et le maquillage idéaux n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'il s'agit de la coiffure et de la robe, car le type de coiffure doit suivre le style et le modelage de la robe pour donner une harmonie au look. Le secret d'une mariée impeccable réside dans la combinaison réussie du look, ce qui n'est pas facile puisqu'il existe de nombreux modèles différents de coiffures et de robes.
Conseils de styles
Un chignon bien mis en valeur, une coiffure dépouillée, un look semi-preso, un look avec des cheveux lâchés et ondulés, une tresse déconstruite et l'utilisation du voile, de la guirlande, de la couronne, du diadème, de la casquette et des fleurs sont quelques-unes des différentes options que la mariée peut choisir en fonction de la robe qu'elle portera et de la forme de son visage. C'est à ce moment qu'intervient le rôle du coiffeur, qui, grâce à son expérience en la matière, peut suggérer la coiffure idéale pour chaque type de cheveux : raides, ondulés, frisés, crépus, longs ou courts.
Suggestions de coiffures
Le plus grand doute de la mariée est de choisir si elle veut une coiffure avec des cheveux détachés, attachés ou semi-attachés. La loose est moderne, a du charme, mais dure peu, tandis que la stuck reste impeccable du début de la cérémonie à la fin de la fête. Quel que soit le choix, la mariée sera belle sur toutes les photos. Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions de coiffures pour les femmes qui sont sur le point d'échanger des alliances.
Fleurs dans un chignon
Plébiscité par la plupart des coiffeurs pour son côté glamour, le chignon classique - volumineux et haut - est plus charmant et imposant. Ce look est fait sur mesure pour les mariées qui recherchent un look moins élaboré, mais avec de fortes doses de glamour. Vous pouvez appliquer dans le chignon des fleurs, qui laissent l'aspect romantique, des couronnes, des diadèmes et des chasubles, en tenant compte qu'il y a une harmonie entre les cheveux et le modèle de la robe.
Cheveux détachés
Pour les coiffures lâches ou semi-attachées, il faut tenir compte du fait qu'elles peuvent se défaire pendant la cérémonie, il est donc indispensable d'utiliser un spray fixant sur les mèches. Cependant, comme pour les coquettes, elles ne cessent pas d'être glamour car il existe plusieurs types de coiffures époustouflantes. Les tresses semi-tressées comme les tresses communes ou déconstruites apportent de la féminité à la coiffure et les cheveux lâchés, même s'ils portent voile, guirlande, couronne, casquette et fleurs, transmettent le style dépouillé de la mariée.
Pris et semi-pris
Pour les femmes au visage fin, il est préférable d'opter pour une coupe de cheveux pleine ou mi-longue. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une coiffure avec beaucoup de volume cache le visage et le fait paraître encore plus mince. Pour les femmes qui ont un visage carré, la meilleure coiffure est une coiffure lâche qui investit dans des côtés plus lâches, avec du volume, et une grande frange tirée sur le côté pour donner plus d'harmonie au visage.
Coque Banana
Beaucoup de femmes se sont mariées avec des cheveux détachés, bouclés avec un babyliss. Il y a aussi le traditionnel chignon banane, inspiré par l'égérie Audrey Hepburn, qui est aussi un classique parmi les mariées. Ces deux coiffures sont actuellement à la mode et contribuent à la beauté de la mariée le jour de son mariage.